Best of de la rencontre Ladies Bank 27 juin 2023

Donner du sens à son patrimoine grâce à la philanthropie !

Ladies Bank a réuni une centaine de femmes cadres et entrepreneuses pour répondre aux 3 questions qui se posent lorsqu’on envisage une actionActionC’est une part de société dans laquelle une personne investit. Acheter une action, c’est donc mettre un capital à la disposition de l’entreprise, qui, à la fin de l’exercice financier, peut reverser une part de ses bénéfices (appelée « dividende ») à ses actionnaires. philanthropique :

=> par où commencer ?
=> quels sont les avantages fiscaux
=> comment structurer un projet philanthropique

Caroline Mignaval, ingénieure patrimoniale chez ODDO BHF Banque Privée, a présenté les différentes alternatives selon les règles fiscales envisageables.

Kathleen McLeod Tremaux, avocate et directrice associée du département Économie Sociale et Solidaire chez EY Société d’Avocats, a présenté un panorama des actions philanthropiques engagées par les entreprises et les particuliers, en France, depuis quelques années.

Enfin, Loraine Derville, Présidente de la Fondation Norauto, a partagé son parcours et sa vision d’une philanthropie durable, ainsi que les bénéfices induits par cette démarche d’entreprise, auprès des clients, des salariés, de la dynamique de l’entreprise.

Découvrez ici le best of : ici

 

Partagez cet article

Articles liés

Best of de la rencontre Ladies Bank 27 juin 2023

Donner du sens à son patrimoine grâce à la philanthropie ! Ladies Bank a réuni une centaine de femmes cadres et entrepreneuses pour répondre aux 3 questions qui se posent lorsqu’on envisage une action philanthropique…

Rencontres du troisième type – Ladies Bank fête ses trois ans

Il y a trois ans nous rassemblions nos clientes, nos collaboratrices, nos réseaux féminins autour d’une nouvelle approche de la banque privée destinée à faire prendre conscience aux femmes de la nécessité de s’occuper de…